Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'une vie
4 septembre 2006

La nuit tombe, enchanteresse aux milles facettes,

La nuit tombe, enchanteresse aux milles facettes, prenant la place du dieu soleil. Une jeune fille à la peau noire se trouve dans une ruelle, aussi sombre que la nuit qui tombe, des nuages cachant la lune divinatrice.

La demoiselle est couchée sur les pavées froids, de ses yeux, de son corps coulent des larmes de sang, sa peau souffre de contusions, des bleus qui deviennent violets au fil du temps, ses vêtements déchirés sont bientôt trempés de pluie, un pantalon, un veste si prévisible de l’époque actuel mais pourtant si rare chez une femme de ce temps là. 

Nous sommes dans les années 1930, Elle vient de ce faire battre parce qu’elle vit son amour, elle la petite donzelle qui aime se prendre pour un garçon, qui aime s’habiller comme tel, elle qui s’est prise d’amour pour une jolie oie blanche, un amour interdit en cette époque.

Elle sait, Billie sent qu’elle ne tiendra pas jusqu’à l’aube, elle souffre trop, jolie princesse est trop couverte de sang. Et sur le bitume elle s’éteindra en déclamant un dernier poème pour celle qui aura fait battre son cœur, car Billie n’était qu’une poétesse cherchant amour et respect dans une époque qui ne fut pas la bonne.

                                                                -----------------------

Un petit texte concernant une scène de film qui ma marqué, ce n’était peut être pas dans ces conditions, ça ne c’est peut être pas passé ainsi, mais je tenais à marquer combien j’avais été bouleversé par cet histoire d’amour interdite. A tout les amoureux de cette série TV que vous reconnaîtrez peut être, à bientôt       

Publicité
Commentaires
O
C'est le genre d'histoire qui n'est pas si ancienne que ça... A certains endroit c'est toujours mal vu... Faut avoir le courage de ses sentiments, à bat l'intolérance.
P
il ne faut pas tolérer l'intolérence... ;o)
Publicité