Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'une vie
18 avril 2010

L'épopée marginal du désir.

al6npyir

Des milliers de couleurs, du jaune et du rouge, du vert. Une explosion ardente de gouache, du rouge, du bleu, du blanc. Des portraits chaleureux et des scènes intimistes, le soleil qui brille et les oiseaux qui chantent, Notre astre doré et adoré qui nous comble de ses rayons désuets. Une aquarelle se dessine petit à petit à petit, tout doucement, en quelques mot : l’amitié, la joie, la douceur et en fond UN sourire. Des étoiles pleins les yeux j’assimile petit à petit que les vacances scolaire sont maintenant terminées jusqu’aux vacances d’été,  après quelques jours insensés mais ma foi tellement agréable. Je me suis senti bien pendant ces deux semaines, aucune larmes ne sont venus obscurcir mes paupières, que du rire, un sentiment de bien être. Il faut dire que ces derniers jours j’ai vraiment fait de belles ballades avec mes Amours de cousines et très jolies rencontres, d’abord Adrien qui aura séduit de très près mes petites Adorées en les faisant rires comme des folles et en les barbouillant de chantilly sur tout le visage de la plus jeune et plus petite puis en leurs achetant quasiment tout le magasin de bonbons et puis Delphine, douce demoiselle qui m’aura surprise avec sa gentillesse, sa douceur, et son jolie visage de poupée de porcelaine ♥.

Je suis bien loin du temps ou le temps était gris, où même pas un sourire  n’effleurait mes lèvres pincées, je suis aujourd’hui beaucoup plus  heureuse et ouvertes aux Autres qu’il y’a quelques mois. Célibataire j’envisage plus de croquer la vie a pleine dents, ouverte a plusieurs conceptions de vies, j’ai p’tet oublier ce que c’était de vivre sereinement, j’ai p’tet rater quelques moments dans la vie mais l’important c’est de rattraper les erreurs et de tacher de réparer les bévues idiotes. Pour moi, fini de trop vivre devant un écran, j’ai compris la leçon, j’aime presque plus sortir, découvrir et apprendre, aimer et m’offrir au gens. Si j’ai le choix, je m’adonne avec plaisir a des heures sous le soleil léger mais déjà chaud de ce coquin de mois d’avril et j’aime de nouveau les ballades romantique dans les jardins de notre villa aurélienne.

Je suis comme je suis, et m’accepter c’est vivre avec mes qualités et mes defaults, malheureusement je ne suis pas parfaite, bien en a prit Dieu à sa création de l’homme, des êtres humains imparfait me semble bien plus intéressant que des êtres sans conscience des erreurs passés. Certains membres de ma famille sont souvent en désaccord quand il s’agit de ma personne, je ne fais rien pour attirer les foudres mais j’ai parfois un caractère fougueux et enflammés, j’aime à me décrire passionnée aussi mais surtout. Ce matin j’ai appris qu’un membre de ma famille est/était jaloux de moi, ce que je trouve très ridicule au vu de l’âge de cette personne, pourquoi m’envier ? D’après les sources, cela viendrait surtout de l’adoration de mes cousines envers moi et du fait qu’elles adorent que je les embarque dans de folles épopées à droite et à gauche, ma foi je me suis retrouver quelque peu outrée… il est vrai que cette histoire est parti d’une broutille, d’un commérage sur ce que j’aurais dit lors d’une de ces sorties, mais quand même… il est vrai aussi que mes cousines n’ont pas été présentes très souvent pendant ces deux semaines de vacances, la première car semaine chez le padré, et la deuxième parce que je les ai prise, mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, et parce que ce jour ci, nous sommes allées au cinéma puis encore nous balader en foret. Dans tout les cas je suis fortement déçue du comportement disgracieux de cette même personne.

Maintenant que les vacances sont terminées je me demande comment combler les journées creuses qui vont défiler jusqu’au mois de juin-juillet, d’or et déjà je sais que j’ai des entretiens demain pour du boulot, j’essayerai aussi d’aller me promener, où du moins de traverser la base dans l’espoir qu’il fasse beau. Rejoindre le géant casino pour flâner me parait être une excellente idée aussi, après mes entretiens. Je ne m’avance pas trop pour les autres jours, je risquerais de ne pas tenir mes engagements. J’espère simplement que les prochains jours m’éloignant des mes Adorées dont Delphine fait maintenant partie passeront très vite, je me languis déjà alors que simplement quelques heures me séparent de deux de mes trois chéries.

J’aurais aimer que le rêve dure un peu plus longtemps ♥

Publicité
Commentaires
N
J'aurais également aimé que cela dure plus longtemps mais nous aurons l'occasion de nous revoir et d'en profiter. Vivement les vacances d'été ! =)
Publicité