Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'une vie
19 octobre 2006

Deux semaines de cours, déjà, que ça passe vite…

Deux semaines de cours, déjà, que ça passe vite… des journées sans queue ni têtes, à écouter et rêvasser, bordée par des espoirs infondés, en attente d’une fin, du début de la liberté.

Et puis après, une étudiante de 20 ans qui vogue dans le centre ville, poursuivis par milles activités plus loufoque les une que les autres. Librairie, Librairie, Librairie… boulangerie et rencontres, encore, toujours. Je profite de cette heure perdue, ce petit laps de temps d’indépendance ou je suis juste heureuse, ou je suis bien, dans ma bulle et loin des miens.

Et puis que dire ? 

Je me sens bien, ici et là réchauffée par un soleil qui se fait un tantinet trop absent ou sous la pluie battante qui m’éclabousse en manquant de me faire glisser. Tous les matins, café, thés et jus de fruits avec croissants SVP, offert par mes camarades de formation, ne manquons pas de sortir des conneries et d’attraper le fou rire a s’en étouffer, mais…

Les fous rires, les coups de blues, ma new formation et tout pleins de nouvelles rencontres plutôt chouettes… quelques regret, un ménage dans ma vie, un ami qui me dit adieu et des larmes, je pense à lui et j’ai un peu mal, je crois que je t’... et puis, et puis, et puis, l’amour comme un souvenir trop lointain. L’amour…

Mes anciens camarades me manquent quand même, tout ce temps, ces soupirs, ces autres délires… ce n’est pas la même chose, ça ne le sera plus jamais, j’en arrive à devenir nostalgique et pourtant, pourtant ça ne fait que deux petites semaines.

D. E.U. X  S. E. M. A. I. N. E. S

Publicité
Commentaires
Publicité