Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'une vie
30 janvier 2007

Je sors de l’hôpital. Jeune fille dans la nuit,

Je sors de l’hôpital. Jeune fille dans la nuit, j’ai un goût doux amer dans la bouche. La fraîcheur empli mon cœur, le froid empoigne mon cœur et le serre, griffe mon corps au passage.

Les hôpitaux je commence à connaître, sans aucun doute. Je ne m’habitue pas, ne m’habituerai jamais… les couloirs sombres, les claquements secs et retentissant de mes bottes qui avancent, bien malgré moi. Les infirmières, médecins et autres internes que je croise, le visage fermé, évidemment. Et les malades que l’ont voit, vieux, jeunes, handicapés. Que j’aimerai les sortir de là.

Les hôpitaux je connais, les uns, les autres depuis déjà dix ans. Je me souviens des traitements, des courses dans le couloir, des plâtres, les très nombreuses prises de sang ou les très nombreuses perfusions, les radios, les scanners et les IRM, le pire je crois. Les tests, les électrodes où les envie de vomir et puis les traitements. Je me souviens aussi de bonbons skittles, chapardé un jour dans une machine, douce consolation, bien maigre.

J’ai vu mon médecin. Après une sympathique attente d’une heure – seulement -.

J’avais peur, l’angoisse croquant dans mon estomac, menaçant une envie de vomir subite.

«  Mademoiselle je ne peut vous mettre sous traitement […] attendons !. » Mais oui bien sur mon cher, ça ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd.

Attendons… attendons ! En attendant je suis éreintée, fatiguée, et plus encore.

Publicité
Commentaires
O
Je ne savais pas que tu allais a l'hôpital... Tu n'as pas l'air d'avoir trop le moral, remarque c'est compréhensif, je n'ais jamais aprécié non plus, le côté détaché des médecins... On a l'air de simples numéros à leurs yeux... Mais je t'encourage à ne pas baissé les bras, ne te laisse pas abattre, ça ne fait que favoriser le mal. Courage soeurette :)
Publicité