Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'une vie
9 juin 2010

Lire un livre, c'est l'orgasme assuré. © La voyageuse ©

megillah_by_Triksey

J’avais cru qu’il en serait ainsi, dans mon dernier billet j’avais écrit des tas de choses des projets, des envies mais surtout des rêves, bien trop de rêves dans une bulle d’espoir trop contenu. C’est pourtant bien parfois d’espérer surtout quand je m’aperçois que mes désirs prennent des réalités troublantes.

Le boulot se passe magnifiquement bien, très zen je peux à nouveau savourer le soleil sous ma peau sans redouter les quelques heures passés sous celui-ci, je ne m’ennuie pas non pas du tout, j’ai un bon bouquin pour me tenir compagnie bien souvent, je redécouvre la sensation des pages sous mes doigts, l’odeur si particulière du livre qui m’envahit et ce plaisir si intense que j’ai en parallèle quand je découvre les mots, les phrases, un à un et une à une lentement. Lire un livre qui est bon, est un orgasme qui tente à nous assouvir de connaissance, dieu sait a quel point c’est bon. Quand je suis lasse de ce plaisir j’ai le bonheur d’avoir de la visite.

Le garçon et la fille sont revenus, encore et encore avec leurs amis et ce soir j’ai pu participer à une de leurs soirées sur la plage, alcool et chips posés sur la table improvisée, l’ordinateur portable d’une des miss diffusant une douce musique.

Je me suis amusée, les lèvres trempant dans du mousseux, j’ai ri de pouvoir partager ce moment avec ces rencontres ma foi fortuite, des jeunes gens de mon milieu, de mon âge surtout avec les mêmes ambitions et les mêmes valeurs pour les soirées simples. Demain, peut être encore des instants partagés j’espère mais cette fois c’est moi qui leurs feraient plaisir, j’achèterais de quoi passer un agréable moment, parce que je suis comme ça généreuse et spontanée et que je les aime déjà beaucoup.

Et puis autre chose aussi qu’il me vient à l’esprit mais qui me fait bouillir d’impatience mais que je garde, encore un peu pour moi car je n’aimerais pas me porter malheur bêtement. Selon l’heure à laquelle je rentre demain soir, je raconterais en divulguant en attendant ayez toujours un peu d’espoir en vous, chers lecteurs qui me suivait, croyez en vous et en votre entourage, l’avenir, on ne sait pas de quoi il sera fait, alors tentez votre chance sur tout ce qui vous plait, parce ce que celui qui ne tente rien n’est qu’un sombre abruti qui n’aura rien. L’espoir, j’y croirais dorénavant.

Publicité
Commentaires
N
Je suis bien d'accord lorsque tu dis que lire est un orgasme à part entière. Les mots ont un pouvoir inimaginable, c'est eux qui donnent de la matière à nos idées, à nos sentiments, les rendant plus vivants que jamais. Bisous magiques !
Publicité