Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'une vie
31 août 2006

Absence injustifié, déclaré et appréciée.

    

Absence injustifié, déclaré et appréciée. Lumières et paillettes, boites de nuits, vacances mouvementées. Ce fut trois semaines à rester gravé dans la mémoire. Les vacances, les cours, les soirées ou les rires et les engueulades…  trois semaines de bonheur vous dis-je !

                                             

                                                -------------------------------------

Les vacances, merveilleuses. L’impression de changer d’espace et de ne plus rien connaître, les magnifiques forets, la mousse verte qui pousse de partout et le brouillard très épais qui laisse à notre imagination le loisir d’inventer des histoires à faire frémir plus d’uns, je n’avais jamais vu le brouillard d’aussi près. La pluie froide, les chemins boueux, la température monstrueusement froide, les prés d’un vert tendre à faire mal aux yeux, et puis.

Eux, eux les chevaux, ces quadrupèdes d’une race pure, pur sang, arabe ou bâtard. Eux que je ne voulais pas voir, pas approcher de peur de m’attacher, ce fut bien trop tard. Ils sont venus à moi, échappés et ce fut qu’une longue série de cavalcades, poursuivis ou poursuivants les fuyard tel une vrai cavalière. J’ai monté, j’ai chanté, j’ai ris et j’ai pleuré accompagné de certains amis et je me suis occupé des chevaux surtout. Je me suis attaché bien contre ma volonté et voilà...

J’ai redécouvert Strasbourg ville de mon cœur et j’ai rendu visite aux sorcières de Châtenois (mais pas au chat : p) j’ai découvert des lieux et apprécié de pouvoir voir des rapaces tel que aigles et vautours, chouettes et condor, j’ai nourri des singes, vu des petits et ai pris des photos avec.

J’ai mangé dans un château médiéval une fabuleuse choucroute et un framboisier merveilleux, J’ai découvert l’ancien temps et me suis retrouvé à Europa Park dans plusieurs quartiers dont le quartier Espagnol, Français, Italien et Mexicain, je me suis perdue en Autriche, j’ai failli hurler et j’ai joué aux machines à sous en plein cœur du parc, j’ai gagner deux peluches dont un des simpsons puis j’ai mangé deux ou trois brochettes chocolat- banane… enfin j’ai fait de nombreux manèges et j’ai manger au fast food en compagnie de charmant jeunes hommes.      

En gros je me suis éclatée, seule, accompagnée ou seule et accompagnée en même temps, ce fut des vacances de rêves. Je veux y retourner mais j’ai le temps, déjà en octobre je repars.

                                       

                                          -------------------------------------

La semaine suivante, après une semaine sans queue ni tête  à été la reprise des cours, mais totalement chargée, a peine un moment pour respirer et il faut déjà repartir au galop, en une semaine j’ai trouver du temps pour mes cours, les recherches d’emplois, pour stresser et pour trouver deux offres. J’ai eu un entretien en cherchant et je l’ai passer avec brio je crois.

Informatique, un peu de french, un peu de ci ou de ça, des délires, des rires, deux petits nouveaux très mignons et puis la fatigue qui nous prend tous, lâchés une heure plus tôt vendredi, nous respirons enfin, week- end très reposant mais trop court et nous voilà de nouveau à lundi, j’écoute de la musique de plus en plus, je viens de moins en moins sur MSN, j’ai réussi à me libérer de ça, pour le moment c’est plus trop mon truc. Mardi un entretien, bien passé je crois mais je continue à chercher, de plus en plus désireuse de me trouver un emploi, fièvre qui ma pris.

Je lis beaucoup, des livres, des Fan fictions et puis me revoilà, fraîche et innocente.

Publicité
Commentaires
P
ce résumé de vacances fait plaisir à lire... :o)))
O
Et bien, quel emploi du temps chargé, mais enfin des infos sur tes vacances, ça fait longtemps que j'attendais ^^... C'est vrai que tu es moins présente sur msn, faut dire que moi aussi, tout change au grès des saisons il faut croire. J'espère que tu trouveras vite un job soeurette, je sais trop ce que sais que le chômage, heureusement tu as encore tes cours :d<br /> <br /> Content de t'avoir lu, relu et rerelu :d
Publicité