Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'une vie
1 mai 2010

Retrouvailles <3

quepe

Parfois lorsque je discute avec l’amour de ma Vie, je me choque toute seule, nos conversations ne sont pas de doux écrits plein de doucereux commentaires romantiques, c’est plutôt le contraire, du moins ça l’était bien souvent avant. Toutes conversations est bonne à tourner sur le sexe, constamment il faut toujours que l’un de nous argumente le coté pervers de chaque situations, et bien souvent je suis souvent novice qui tente de dépasser le maitre. Je ne suis pas une petite fille prude et gentille, je peux même, pour arriver à ce que je veux être une vraie peste, peut flatteur dites vous ? Et alors ? Nous vivons dans un monde ou on a plus rien sans rien, c’est plutôt extrémiste comme pensée mais en gros, si nous étions dans la savane ce serait du style : bouffe ou fais toi bouffer. Evidemment à coté je connais des gens vraiment adorable, que j’aime et qui me le rende bien, même si je suis une garce sans scrupule à mes heures perdues.

Je pourrais citer une dizaine de personnes, amis de Paris ou même d’ici, des gens de ceux qu’on voudrait garder toute une vie. Mais que sont des noms sur un écran, il faudrait juste les rencontrer mais bon, après tout : Appelons les : L’ermite et L’Amour de ma Vie, Nelyss et Devlen et les anonymes, ceux qui me lises sans m’en dire des nouvelles, ces coquins.

Quand j’ai eu dix ans, mes parents m’ont offert un ordinateur avec internet compris, je ne vous cacherais pas que les ordinateurs de l’époque ressemblait d’or et déjà a de vieux dinosaures mais dans mes yeux de petite fille c’était le rêve incarné, certaines pré adolescente joue encore aux poupées ou sont fans de dauphins princesses ou autres activités, moi je voulais un ordinateur. Je me souviens les heures jouées sur un vieux Genius 6000 faisant semblant de correspondre avec une personne de chair et d’os, j’aimais ça. Quand j’ai eu mon vieux ordinat’ j’étais donc aux anges, la première chose faite ? Facile, trouver un site de correspondance, aussitôt dit, aussitôt fait.

Sur le moteur de recherche deux noms me restèrent gravé en mémoire, un garçon et une fille, ce fut le début de ce qui devait être une longue amitié, du moins pour le jeune homme, on s’écrivit longtemps, de vraies lettres que je rangeais dans une boite précieuse, on s’appela parfois aussi, et puis le temps et la distance faisant, nous avons arrêter comme ça, d’un coup ou peut être au fil des jours de parler, de s’écrire, on oublier de se téléphoner. Nous nous oubliâmes tout simplement.

Mais voyez vous, je ne suis qu’une incorrigible rêveuse, et malgré tout je suis une fichue romantique très conservatrice. Je n’ai jamais pu oublier ces gens qui ont pu partager un bout de ma vie, et si je sais que plus jamais je ne recroiserai certains, je sais que j’ai la chance d’en entrecroiser les plus importants, au-delà de papiers vieux comme le monde j’ai retrouvé l’un de ces gens, ça me taraudait depuis des lustres de LE retrouver, lui plutôt qu’un autre et quel surprise de savoir qu’il ne m’avait pas oublier après une mise en contact très rapide. Je suis heureuse, juste de savoir qu’il pourra à nouveau faire parti de ma vie, comme un ami, comme un frère et quand j’y pense, je retrouve de lui dans l’amour de ma vie et dans un  autre ami. J’aime ce hasard qui fait que nous retrouvons tout à fait innocemment des êtres aimés, oh oui j’aime, j’aime, j’aime.

Notre avenir ensemble n’est plus qu’à tracer, je ne sais pas où ça nous mènera, je ne sais pas si on pourra rester ensemble ou si par un curieux geste de désillusions nous devrons nous quitter. Je ne sais pas en tout point mais je veux y croire, parce que cette fois, je ne veux rien gâcher, pas avec lui, non surtout pas avec lui. J’espère que de son coté, ce sera pareil, sinon je ne sais pas, j’en serais que plus détruite.

Mais la destruction au fond, c’est bête mais ça m’connait…

Publicité
Commentaires
O
L'avenir c'est tellement flou, il faut bonifier chaque instant, en profiter à fond... On ne sait jamais ce que l'heure suivante nous réserve. Profite à fond ;)
Publicité