Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'une vie
23 mai 2010

Le synonyme de l'explication.

Je ne suis pas parfaite, loin de là mais quand quelqu’un me tient à cœur, j’estime que lui dire ce qui ne me convient pas est une chose importante. Je ne suis pas hypocrite, je ne tourne pas autour du pot pendant cent ans. En fait j’ai vingt quatre ans, et j’aimerai m’entourer de gens sur qui compter aux moindres soucis, tristesses, et compagnie mais je n’attends aucune dévotion, clairement pas. Je veux que les gens soit sincères, et honnête surtout, et j’attends d’une amitié qu’elle soit synonyme de partage : dans le sens ou il n’y est pas qu’une seule personne qui semble paraitre faire d’effort;

Pour moi c’est le B.A.BA  du mot amitié.

Amitié, nom féminin 

Sens : Affection réciproque, attachement mutuel entre deux personnes 

Synonymes : affection, alliance, amour, attachement, bienveillance, camaraderie, entente, familiarité, fraternité, grâce, harmonie, intimité, sympathie, tendresse. 

"L'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux même quand ils ont tort."

Ce n’est que très technique, je sais que les gens qui me liront sauront surement ce que c’est que ce sentiment magique qu’est l’amitié mais pour moi, c’est un sentiment fort, gracieux qui ne peut se permettre d’être faux, volatile ou je ne sais quoi d’autre, j’aime la personne qui été visé sur facebook mais je ne la comprend que trop peu parfois. Je ne voulais pas être blessante ni même arrogante, comme dit plus haut mais je suis en droit de lui dire ce que je pense, mêle si c’est nul de le faire indirectement.

Il est bon parfois de se remettre en question, moi-même le fait très souvent, pour mes amis & ma famille, et j’aurais l’air d’insister mais le partage ca reste très important, parce moi aussi, moi aussi j’ai donné, et j’en ai absolument marre de donner sans retour où d’attendre que les gens donne un peu du leurs. Je ne crois pas être un cas social, vraiment. J’ai eu des expériences très douloureuses dans ma vie, hors du contexte, j’ai été très malade, pouvant rechuter a tout instant, et quand je dis qu’a 18 ans on est inconscient et immature c’est à la fois vrai et faux, j’en suis la preuve… être malade ma fait murir bien trop tôt me privant d’une jeunesse dorée, niveau scolaire ça ma bouffer mon cursus mais je ne plains pas, je savoure chaque instant donnant au maximum, attendant tout de même un retour car ma foi logique, je ne veux pas de promesses de monts et merveilles, je voudrai juste que les gens ( quelque soit, TOUT mon entourage, cesse de prendre les gens pour des cons et arrête de prendre les gens pour des faire valoir, moi la première je suis humaine, j’aime cette demoiselle mais je ne veux être le bouche trou de service, celle qui doit faire toujours le premier pas. Je ne m’excuserai pas mais je me suis un peu trop emportée et c’est assez mal pour la jouvencelle concerné.

Pour finir sur un ton plus joyeux, j’ai passé ce soir une soirée magnifique, un grandiose barbecue d’une soixantaine de personnes, agréables et courtois, trois pays ce mélangeant et des taaaas de photos grandioses, des filles cannons et des gars très sympa, fiou je suis tomber dans un magnifique songe ou l’alcool tombe à flot, des verres de vodka plus tard, des numéros de téléphone échangés, Emeric, Mina, Lou surtout : le monde des chevaux, la restauration et la barrière des langues qui se délie. J’ai repris confiance en moi et ça fait du bien de plaire à des inconnus maintenant amis, j’ai presque envie de squatter à Londres maintenant, oserais je ? J’irais déjà à Paris, surement, puis en Serbie pourquoi pas. J’ai des rêves pleins la tête, petite rêveuse qui est tout autant fleur bleue et romantique, tristesse de ce trompé de siècle. Ironique, ma foi.

.

xkqbxsx4

Publicité
Commentaires
Publicité