Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps d'une vie
2 juin 2010

Renaitre enfin de ses cendres.

1hn4rq4e

Le temps passe trop vite, j’ai l’impression de ne plus arriver à suivre le fil de ma vie, je suis là sans être là et je n’arrive plus à ressentir autre chose qu’une bonne humeur qui n’en devient que plus malsaine de jour en jour. Je n’ai plus l’impression de comprendre le monde, je me laisse juste porter agréablement par ses bras cotonneux et je n’en démords toujours pas de ce fichu sentiment de bien être, j’ai très peur que tout s’écroule, qu’à un moment ou un autre la situation s’inverse et que je me noie dans un chagrin inimaginable tellement violent.

L’été dernier, l’année dernière à cette époque je travaillais déjà, mon premier vrai contrat, des mois et des mois dans le même établissement, j’avais effectué au mois de juillet et aout plus de neuf heures par jour, deux contrats de travail, du taf et encore du taf à n’en plus finir, je me jetais dedans avec espoir. L’été dernier, l’année dernière l’amour frappa à ma porte au mois de juillet, je crois, le deuxième grand amour de ma vie, celui que j’aurais voulu garder toute ma vie, si seulement il n’y avait pas eu cette fichue distance meurtrière, si seulement. L’année dernière, j’ai vécue une souffrance terrible, la peur déchirant mes entrailles, je n’en suis pas sortie indemne, mon cœur et mes sentiments en sont restés meurtris.

Cette année, cette été je ne sais pas ce qui va ce passer, ce mois dernier je n’ai pas travaillé, vendredi commence une très longue période ou je vais pouvoir reprendre une activité saine et professionnelle, contente mais stressée la petite voyageuse reprend enfin du service, bonheur. Je suis célibataire et très envieuse de trouver chaussure à mon pied cette été je m’autorise les folies, les aventures, les nuits au coin du feu sur une plage abandonnée et j’espère évidemment les concerts. Pour moi vendredi c’est le début de tout, et je commence fort avec une soirée en boite prévue, j’ai hâte, me déchainée au rythme du tempo et peut être faire de jolies rencontres. Oui, en secret c’est l’espoir qui renait des cendres d’un cœur brisé.    

Publicité
Commentaires
Publicité